
Influenza Aviaire - MIMBASTE en zone de protection
Sur avis de l'Agence Nationale SĂ©curitĂ© Sanitaire Alimentaire Nationale, et devant la circulation trĂšs active du virus de l'Influenza Aviaire dans notre rĂ©gion, un nouvel arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral a Ă©tĂ© Ă©mis afin d'Ă©tendre la zone de protection (minimum 3 kms) et de surveillance (20 kms) autour des exploitations infectĂ©es.
Notre commune de MIMBASTE est en zone de protection (La liste des communes en zones de protection ou en zone de surveillance est fournie en annexe de l'arrĂȘtĂ©).
Les mesures Ă prendre dans les pĂ©rimĂštres concernĂ©s sont Ă©numĂ©rĂ©es dans l'arrĂȘtĂ© ci-joint.
Notamment, pour rappel, les dĂ©tenteurs dâexploitations non commerciales de volailles doivent se dĂ©clarer auprĂšs des mairies ou sur Internet via la procĂ©dure suivante : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/.